Bien savoir l’assurance scooter 50Cc avant de là souscrire

Le scooter est un cyclomoteur à petites roues, cadre ouvert et un carénage. Il est une sorte de moyen de transport très prisé par les jeunes, les personnes lassées par les embouteillages  et il facilite le déplacement. Le scooter est souvent équipé d’un embrayage avec une boîte de vitesse mécanique et d’un variateur de vitesses mécaniques. Le scooter 50 Cc fait partie du cyclomoteur. Il peut être conduit dès l’âge de 14 ans, mais son utilisation exige une assurance pour protéger le conducteur et le véhicule. La loi dicte à tout scootériste d’être assuré au niveau de la responsabilité civile. Ce type de garantit assure l’indemnisation des pertes matérielles et corporelles qui pourraient être causées à des tiers par le conducteur du cyclomoteur et par son passager lors d’un accroc.

Les cas non pris en charge dans l’assurance scooter 50

Assurance scooter 50Dans certains cas, votre compagnie d’assurance peut refuser de garantir votre scooter  50 ou de ne pas vous prendre en charge en cas d’un accroc. Les compagnies d’assurance refusent d’assurer le scooter lorsqu’il y a un débridage sur votre scooter. Ce dernier permet de rouler à une vitesse supérieure. Mais la code de la route impose que, le scooter 50 n’est pas autorisé de rouler à une vitesse qui dépasse le 45Km/h. Ce n’est pas ça seulement, les assureurs aussi peuvent refuser d’assurer ou de vous prendre en charge, lorsqu’il y a une modification de moteurs non autorisée, c’est-à-dire des modifications sans le droit du constructeur. Et si vous réalisez vous-même des modifications postérieurement, vous devez informer votre compagnie d’assurance, faute de quoi vous pourriez ne pas assurer lors d’un accroc. Donc il faut savoir les conditions de l’assureur avant de souscrire une assurance cyclomoteur 50 pour voir les cas non pris en charge ou au contraire.

Assurance scooter tous risques

Dans le cas d’une assurance cyclomoteur ou moto, la seule obligation légale est la garantie responsabilité civile. Mais ce type de garantit ne couvre pas le conducteur en cas dégâts corporels ou matériels. Pour encore plus de garantit, il faut souscrire la garantit scooter tous risques. Quel que soit le sinistre, la responsabilité du conducteur sera garantit par la compagnie d’assurance. Ce type de contrat vous protège donc en cas de choc avec n’importe quel élément extérieur, comme un mur, piéton, véhicule marche ou en arrêt. Le contrat tous risques peut être mobilisé lors d’un incendie et vol, catastrophe naturelle. Alors, ce type de garantie donne des meilleurs avantages au propriétaire du scooter.